A la une

Au delà des mots…des vies

De la pointe de ma plume , j’écrirai de belles lettres et c’est là que je dis stop. Ce n’est pas un site pour des lettrés chevronnés mais bien une poubelle des pensées. A celui qui en retire une histoire froissée et jaunie qu’il peut apprécier, je l’en félicite, car au delà des mots il y a une vie , des vies, des erreurs . Car la vie n’est pas une page sans fautes et sans tâches d’encre.

Articles récents

La souffrance

Il n’avait pas la mainmise sur la souffrance. Mais ses mots frappaient plus dur qu’une ancre. Pourtant aujourd’hui il semblait petit. Peut-être avait il moins de pouvoir sur moi désormais. Mais après tout ce qu’il m’avait pris… Mes émotions étaient devenues des armes qu’il maniait à la perfection. Un sourire était une invitation au pardon…

La rose

Je n’ai pas de nom . Il n’y a désormais dans ma tête que des images floues, des images dures même si je ne les vois jamais très clairement , les émotions sont toujours aussi vivaces. La tristesse, la rage, la colère , l’incompréhension. Cette vie que j’ai oubliée n’a pas été facile, je le…

Liberté

La porte avait été déverrouillée à 8h30. Il avait quitté cette prison comme il y était entré, seul. Si quelqu’un lui demandait ce qu’il avait retenu de ce séjour, il regarderait le curieux une fois, puis rirait à gorge déployée. Le mur gris de la prison était couvert de taches. Il les avait scrutées durant…