21-Le Conseil

Cela faisait maintenant dix minutes qu’Elanne cherchait un levier qui actionnerait l’ouverture du passage secret qu’elle avait malencontreusement découvert. Mais toutes ses investigations n’avaient mené à rien. La porte restait désespérément close. La jeune fille ne pouvait pas attendre que quelqu’un la libère, et il était hors de question que le directeur la prenne la main dans le sac. Elle se tourna donc vers le couloir sombre et commença à marcher. Elle découvrirait avec un peu de chance une deuxième sortie. Seules ses mains  lui permettaient  de descendre les escaliers sans tomber. Bientôt, la brique fut remplacée par des parois humides. Elle devait se trouver sous l’Académie à présent, mais le chemin lui paraissait interminable.

Elle écarquilla soudainement les yeux.

Devant elle s’étendait quelque chose qu’elle n’avait vu que dans ses livres d’Histoire : un temple grec.

Elle s’approcha lentement de l’édifice gigantesque. Elle aperçut des gravures sur la façade. Un jeune homme vêtu d’une toge portait un casque et des chaussures ailés. Il semblait prêt à s’élancer dans les airs. Elle avait étudié le panthéon grec à l’école et reconnu rapidement le personnage. Il s’agissait du dieu Hermès. Il était le patron des messagers, mais également celui des voleurs. Cela ne la surprit pas de voir la lettre G gravée sur son casque.

Elle se cacha rapidement en voyant un homme sortir du temple, il s’approcha d’un mur et bientôt un passage apparut.

Elle avait trouvé sa sortie, il ne lui restait plus qu’à le suivre.

Pourtant ses pas la guidèrent vers le temple. Elle vérifia que personne ne l’avait vue puis se cacha derrière une colonne. Elle pouvait ainsi voir l’intérieur du temple sans y entrer et elle eut raison de prendre toutes ces précautions puisqu’elle se trouva face à un étrange spectacle.

Une statue immense d’Hermès dominait six sièges dorés, tournés vers la divinité. Seuls trois d’entre eux étaient occupés par deux hommes et une femme. Chacun d’eux était protégé par trois gardes et quand Elanne aperçut l’insigne qu’ils portaient, elle sut qu’elle ne devait pas se trouver ici. Elle risquait bien plus gros qu’une expulsion, puisque les gardes portaient un insigne émeraude. Cela signifiait que les trois personnes devant elle étaient des conseillers. Elle ne les voyait que de dos, mais elle était certaine de reconnaître l’un d’entre eux.  Il avait le crâne rasé et portait un tatouage sur son visage.  La lettre G faisait le tour de son oreille et descendait jusqu’à sa joue. Elanne l’avait un jour aperçu de loin. Il n’y avait qu’un seul homme dans tout le campus qui portait ce signe distinctif : le directeur de l’Académie Victor Tomberois.

Des bribes de leur conversation parvinrent à ses oreilles.

« Deux…la lettre G et U tous les deux décapités. » dit la femme

« Je pensais que ce groupe avait été éliminé… » ajouta l’homme à côté d’elle.

Le directeur frappa alors son siège du poing

« Éliminé…si seulement…il ne reste que deux lettres… »

« Es-tu sûr que cette école soit le lieu idéal ? » demanda la jeune femme

« Avons-nous d’autres choix ? » rétorqua Victor

« Bien, nous te le confions. Ils ne doivent le trouver sous aucun prétexte . » déclara l’autre conseiller avant de se lever.

Elanne toujours cachée derrière un pilier observa les deux inconnus quitter le temple, mais elle sursauta en entendant le directeur parler à nouveau.

« Ont-ils attrapé l’Éclaireur ?» demanda finalement  le directeur à son gardien.

« Pas encore. Elle a du talent. » dit le gardien

« Pas assez pour être dans mon école. Je sais ce qu’Antoine mijote et je ne le laisserai pas faire. Elle doit quitter mon établissement aujourd’hui. Contacte Agnès et dis-lui que je lui donne mon autorisation. »

Le garde hocha la tête avant d’appeler un numéro. Elanne n’entendait pas ce qu’il disait, mais elle était certaine d’une chose. Cela n’annonçait rien de bon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s