17-Le quatrième jour

Au bout du troisième jour, Elanne pouvait définir avec certitude le mot « épuisement ». Si elle avait pensé que le premier jour était difficile, ce n’était rien face aux multiples humiliations qu’elle avait subies les jours suivants. Elle avait dû servir le déjeuner non seulement à sa classe, mais à leurs nombreux amis. Elle avait ensuite été appelée à nettoyer la cafétéria et à faire la vaisselle. Étrangement ce jour-là ses camarades avaient décidé qu’un lancer de nourriture serait un bon divertissement durant leur pause déjeuner. Elle avait été obligée de revenir terminer le nettoyage à la fin des cours, sous les regards réprobateurs du personnel de cuisine. Les tâches ingrates ne cessaient que lorsqu’elle rentrait dans son dortoir. Elle en aurait pleuré, mais elle se refusait à les laisser gagner. Elle avait survécu. Mais rien ne l’avait préparée à ce qu’ils lui avaient réservé le quatrième jour. Il était à peine cinq heures du matin, quand elle se traîna de son lit au terrain de sport. La pluie avait commencé à tomber alors qu’elle plaçait le matériel nécessaire à la course d’obstacles quotidienne. Elle était déjà frigorifiée quand elle vit une silhouette s’approcher d’elle en courant.

« Haven ? »

« C’est grave , très grave » dit-elle en essayant de reprendre son souffle.

« Que fais-tu ici ? Ne devrais-tu pas être à ton cours de science politique ? »

C’est à cet instant qu’ Elanne comprit que quelque chose se tramait. Il était presque 8h pourtant aucun de ses camarades n’était encore arrivé.

« Tu te souviens quand je t’ai dit que personne n’a tenu plus de trois jours comme élève de la semaine ? »

« Oui, mais c’est déjà le quatrième jour. »

« Et les autres se sont rendu compte que tu n’as pas abandonné. Ce matin en sortant de l’immeuble j’ai trouvé ça. » dit Haven en lui tendant une affiche.

« Evénement : Fête de bienvenue de l’élève de la semaine.

Règle du jeu : L’épreuve débutera à 8h et prendra fin à 18h. Le but du jeu est d’attraper l’élève de la semaine et de la garder le plus longtemps possible.

Prix :

1er prix : Permission de sortie valable pour un mois

2e prix : Permission de sortie valable pour deux semaines

3e prix : Permission de sortie à usage unique

Si un élève parvient à garder l’élève de la semaine durant plus de 10 minutes cette dernière se verra automatiquement renvoyée de l’Académie.

« C’est une plaisanterie… » marmonna Elanne

« Non, les élèves se sont tous regroupés à la cafétéria pour le début du jeu. Tu dois disparaître jusqu’à 18h ou tu seras expulsée. »

A cet instant une sonnerie retentit. L’épreuve avait commencé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s