16-Survie

« Donc tu es la nouvelle élève de la semaine… » dit Haven avec un mélange d’incrédulité, de pitié et une pointe d’humour.

Elanne s’accrocha désespérément à cette touche d’humour dont elle avait grandement besoin après la journée qu’elle venait de vivre. A sa montre il était 11h du soir et cela faisait cinq minutes à peine qu’elle était retournée à son dortoir.

« Oui et cette première journée était un cauchemar. Après avoir rangé le matériel de sport, j’ai dû courir à mon cours de littérature. Mr Renindot ne paraissait pas très enjoué de me voir arriver en retard le premier jour. J’ai servi de coursier, de cible au cours de tir, gémit-elle en montrant à sa colocataire une mèche de cheveux avec encore une trace de peinture, et de poupée d’essayage durant l’atelier d’infiltration.» Le cours d’athlétisme l’avait poussé à rentrer tard quand le professeur avait décidé qu’elle n’avait pas fait assez de tours de piste. C’était son premier jour, ses camarades la détestaient et ses professeurs voyaient en elle l’erreur qu’il fallait vite écarter de leur cursus.

« Ils seront certainement moins sur ton dos si tu tiens jusqu’à la fin de la semaine… » dit Haven , mais Elanne sentit qu’elle lui cachait quelque chose.

« Qu’est -ce que tu ne me dis pas ? »

« Personne n’a jamais réussi à tenir toute la semaine. Les punitions et les tâches augmentent chaque jour au point que tous abandonnent. Celui qui a tenu le plus longtemps est resté trois jours. »

« Bien, je n’abandonnerai pas si facilement. C’est mon rêve de devenir gardien. » dit-elle

« Je n’en attendais pas moins d’un Eclaireur. J’ai peut-être quelques astuces qui pourraient t’aider :

Premièrement, sois toujours présente trente minutes avant le début des cours. Si tu arrives la première, les professeurs auront moins envie de te punir. Malheureusement cela ne marche pas pour le cours de tactique et de combat, le professeur est un monstre.

Deuxièmement, quoi qu’ils te demandent de faire, fais-le. Et si tu le peux fais-le avant qu’ils ne te le demandent.

Troisièmement, sois toujours la dernière à quitter le cours, cela t’évitera le tracas d’être rappelée par le professeur.

Quatrièmement, reste loin d’Agnès Tomberois et de son acolyte Lucas D’Ombredeau. Lucas est un garçon charmant, mais Agnès le considère comme sa chasse gardée donc ne l’approche pas. Agnès est la reine du programme et la préférée des professeurs. Elle s’est préparée depuis qu’elle avait 5 ans pour entrer dans ce programme et a le niveau le plus élevé du cursus. La richesse de sa famille est également un de ses plus grands atouts, mais la raison pour laquelle tu dois l’éviter est simple, elle est la petite fille du directeur.

Avec ces quelques conseils tes chances de survie sont plus élevées, mais comme je te l’ai dit personne n’a tenu plus de trois jours. Allez savoir ce qu’ils réservent à ceux qui durent plus longtemps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s