« Est-ce que le service est à votre satisfaction ? » demanda le chauffeur
« Oui, merci Jérôme »
Le chauffeur avait été aux petits soins depuis son départ. Il lui avait offert un petit déjeuner et avait régulièrement demandé de ses nouvelles. Il avait certainement remarqué son appréhension. Bien qu’elle soit excitée d’entrer à l’académie, elle ne pouvait s’empêcher d’être inquiète après tout elle arrivait en terrain inconnu. L’académie était le foyer de l’élite et même si son père en faisait partie, elle n’ avait jamais fréquenté ce milieu.
« Je suis sûr que tous se passera bien » l’avait assuré Jérôme. Il avait vu défiler de nombreux étudiants et chacun d’eux sans exception avait ressenti la même chose la première fois , même si certains le cachaient mieux que d’autres.
Ses paroles apaisantes lui offrirent un peu de réconfort, puis la voiture s’arrêta.
La portière s’ouvrit lentement, puis elle prit la main tendue de Jérôme.
« Bienvenue à l’Académie. » dit-il
Elanne comprit immédiatement qu’elle ne se trouvait plus dans la ville , non l’école était plutôt située sous la ville. Le ciel bleu était remplacé par de la pierre, le soleil par de gigantesques globes lumineux éparpillés sur tout le campus. Une arche marquait l’entrée de l’Académie, le mot « Guetteurs » y était inscrit en lettres métalliques.
L’entrée ouvrait sur la voie principale du campus. L’académie était un mélange de modernité et de tradition. Des bâtiments en briques anciennes se mêlaient aux structures de verre et d’acier.
« Où se trouve le secrétariat ? »
« Vous devez aller à l’administration, le bâtiment est très facile à repérer c’est le plus grand. » dit Jérôme en pointant du doigt l’immeuble le plus éloigné de l’entrée.
« Bonne chance » dit le chauffeur
Elanne regarda alors ses deux valises et soupira.