3-Tallon

Dans la ville de Tallon, les passants portaient toujours un visage fermé. Ils prenaient garde de toujours avoir leur sac collé contre leur poitrine, et s’ils n’en avaient pas, une poche cachée à l’intérieur de leurs vêtements ferait très bien l’affaire. Il n’y avait pas de voleurs à Tallon, pas de société secrète. C’était ce qu’ils disaient aux touristes, aux potentiels investisseurs et aux yeux du monde extérieur, Tallon était une ville comme toutes les autres. Mais il suffisait d’y vivre quelques mois pour se rendre compte qu’un complot était à l’œuvre. Des habitants disparaissaient du jour au lendemain, des maisons étaient vidées de leurs biens dans l’anonymat le plus complet. Pourtant personne n’en parlait réellement, car ils savaient tous que ceux qui ouvraient la bouche ne duraient pas très longtemps. C’est dans cette ville qu’Elanne était née. Sa mère était la propriétaire d’une petite épicerie, dans la rue Tissoise, l’une des rues les plus dynamiques de la ville et certainement la moins dangereuse. Les Guetteurs y avaient de nombreuses propriétés et veillaient à ce que le crime y soit inexistant. Les Guetteurs, le nom de l’organisation criminelle la plus puissante de la ville de Tallon, contrairement à d’autres groupes, elle avait trois avantages : l’ancienneté, l’argent et le pouvoir.

Elanne écoutait avec fascination les histoires que sa mère lui racontait sur les guetteurs. Elle était une fille de guetteur, mais faisait partie des nombreuses branches cadettes qui leur servaient de vitrine. Tous les magasins de la rue Tissoise étaient tenus par des membres des branches cadettes. Les places du Conseil étant réservées à l’élite, les cinq plus grandes familles des Guetteurs. Cependant afin d’éviter le mécontentement des branches mineures, une place dans le conseil leur avait été ouverte. Mais le représentant des branches mineures était bien souvent recueilli dès son plus jeune âge par une famille de la branche principale puis était élu par les membres du Conseil. Il n’était donc qu’un pion placé par la branche principale et avait très peu de relations avec les autres branches.

Elanne rêvait d’appartenir à la branche principale, non pas pour devenir membre du conseil, non, ces conseillers étaient beaucoup trop snobs à son goût, mais pour entrer à l’académie des Guetteurs. Seule l’élite pouvait y prétendre, et y choisir un métier.

 Les cours proposés par l’école n’étaient pas ordinaires. Si elle y était inscrite, elle aurait la possibilité de devenir un assassin, devenir une espionne. Elanne rêvait surtout de devenir une gardienne. Au cœur de la ville, les membres du conseil étaient dissimulés aux yeux de tous et seuls les gardiens connaissaient leur identité, leur rôle était de veiller à leur sécurité envers et contre tout. Mais pour être un gardien, il fallait être parmi les dix premiers de l’Académie. Elle n’avait aucune chance d’y entrer avec son nom d’Éclaireur.

Les Éclaireurs étaient le nom donné à sa branche. Il y avait les Éclaireurs, les Négociateurs et les Novices. Il s’agissait des trois plus grandes branches cadettes, les autres ne méritaient pas qu’on en parle. Les Éclaireurs avaient une fonction d’informateurs et la ville, une métropole de plus de 7 millions d’habitants était leur terrain de jeu. Combien de fois avait-elle vu sa mère parler chaleureusement à ses clients pour plus tard relayer ces informations à la branche principale. Les Éclaireurs étaient une branche cadette, mais essentielle à la survie du groupe. 

Elanne avait maintenant 16 ans et l’âge requis pour entrer à l’Académie. Mais sa réalité était bien différente de celle de l’élite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s